lundi 12 mai 2008

Il est temps de retrousser ses manches


Je vous annonce la création d'une nouvelle rubrique dans ce blog : "mariage". Comme mon homme et moi avons décidé de nous marier en juillet 2009, même si la date semble loin, il s'est avéré après discussion avec le curé qui a marié mon cousin que nous avons intérêt à avoir une date au mois de septembre au plus tard! Oo

Donc, on a décidé de commencer gentiment à s'y mettre, d'autant plus que l'été va être chargé entre le voyage en Norvège et les fouilles école que je dois faire pour mon module d'archéo!
Nous avons donc commencé aujourd'hui par faire une liste des personnes qui seront présentes à la cérémonie, avant ensuite se sélectionner celles qui seront présentes au repas. On arrive à environ :
110 personnes pour la cérémonie et l'apéritif
65 personnes environ pour le repas du soir

Je ne pensais pas qu'on en aurait autant. ^_____^;;
Si des personnes passant par ici on de l'expérience sur le sujet, qu'elles n'hésitent pas :)

9 commentaires:

Marmidotte a dit…

Hm... Pour ce qui est du organisationnel, tu peux demander à Ol et à moi... pour ce qui est du administratif (parce que vous devez avoir le certificat du civil avant de pouvoir faire le religieux...), le plus simple est d'aller poliment demander à monsieur l'officier d'état civil, mais vous aurez besoin d'attestations d'origine à demander à votre commune d'origine (et à payer, bien sûr ¬_¬ ).

Anonyme a dit…

Je suis très étonnée qu'il faille autant de temps, j'étais invité au mariage de la soeur de mon homme en avril dernier, le couple n'avait rien prévu 2 mois avant, date d'envoi des invitations, (à part la date) !

Il n'y avait cependant pas de mariage religieux, juste le RDV avec la Mairie et les réservations pour le restaurant et le gîte la nuit.

Gwendy a dit…

Céline -> c'est justement pour le religieux que ça prend du temps ^^ (pour que ça joue avec les horaires du pasteur)


Mido -> ouais on sait, la joie de l'administration *soupire*
On risque de demander des idées pour le côté organisationnel, oui. ;)

Elanor - Mes Grimoires a dit…

L'organisation c'est toujours très long, le temps de trouver les vêtements pour le mariage, préparer le repas, retenir la salle enfin... Bon courage pour les préparatifs ^^

Fraizy a dit…

Arf, peut pas t'aider, quand j'ai fait mon mariage religion, on l'avait prévu même pas 24h à l'avance et pour mon mariage civil, ca c'est fait en moins de 2 mois xD
Courage ^^

Anonyme a dit…

J'peux pas non plus t'aider étant donné que j'ai pas encore franchi le pas. Mais je pense que quand ça arrivera, on le prévoira aussi bien à l'avance pour que tout soit parfait ;)

Anonyme a dit…

Moi, pas pouvoir t'aider xD lol
Mais moi, te soutenir :P
(j'essaie de me réduire à parler ainsi: c'est plus marrant xD)

Anonyme a dit…

Je peux pas t'aider, le dernier mariage auquel j'ai assisté remonte à quand j'avais 10-11 ans...

Alors pour ce qui est de l'organisation, je sais pas du tout comment on doit s'y prendre.

Anonyme a dit…

Avis de celle qui y est passée y a pas longtemps : le truc à trouver en premier c'est la salle et c'est pour ça qu'il faut s'y prendre à l'avance et fixer la date le plus tôt possible. Dans celles que j'ai visitées en novembre 2007 pour un mariage en avril 2008, certaines avaient des réservations jusqu'à l'été 2009 (!!). Après vu le nombre d'invités, tu auras probablement plus de choix. Nous on avait près de 100 personnes pour le repas, il fallait prévoir large. En tout cas félicitations !!