jeudi 22 mai 2008

Culpabilité de la Fête Dieu

Tiens, la Landwehr vient de passer sous mes fenêtres, ce qui prouve que je suis réveillée maintenant...

Aujourd'hui, dans les cantons catholiques de Suisse, c'est la Fête-Dieu (me demandez pas pourquoi le 22 mai, je ne sais pas :p), ce qui fait que c'est férié. Mes examens approchant à grands pas ainsi que la rédition de mes papiers de séminaires, je me suis dit que ça allait être l'occasion de bosser un peu. Mais c'était sans compter que, ce jour-là, la Landwehr officie dès 6 heures du matin pour aller jouer la Diane dans les quartiers, avant de faire une longue procession derrière les ecclésiastiques du coin qui se terminera par une tout aussi longue messe (l'an passé en plein soleil, merci je m'en souviens, mon voisin avait failli tourner de l'oeil ^_____^;;).


Donc cette année, j'ai dit que je ne viendrai pas, pour pouvoir bosser et c'est d'ailleurs mon programme de la journée! La manifestation finit sur le coup des 13 heures, mais quand on se lève à 5 heures du matin et qu'on a crapahuté toute la matinée sous le soleil, on n'a plus l'énergie pour grand chose après....

Mais bon, je culpabilisais un peu à les voir passer sous mes fenêtres... j'en étais même au point à compter le nombre de flûtes pour vois si j'étais la seule du registre absente ^^;;; Il me semble en avoir compté 6 sur les 8 que nous sommes d'habitude, donc je ne suis pas la seule absente, ouf! (ouf de quoi? banane! de toutes façons, l'an passé nous n'étions que deux du registre....)

2 commentaires:

Fraizy a dit…

du coup, tu t'es dit : tiens, puisque j'y vais pas, vais faire un n'article ? Banane, t'es censée réviser nan ? Alors ?? !

lol
bisous

Marmidotte a dit…

Ben, du coup, j'ai pris mes médicaments à 7h00 au lieu des 8h30 de mon réveil (que j'ai immédiatement désactivé), quand y'a une des fanfares qu'a joué sous notre balcon. Ce qui n'a absolument pas réveillé Ol... alors qu'on dormait porte-fenêtre ouverte ! (ça me dépasse...). Enfin. Courage, miss...