jeudi 9 octobre 2008

Sprechen Sie Deutsch?

Juste envie de grouter très fort sur ce travail de médiévale que je me traîne depuis 3 mois et qui commence fortement à me sortir par les oreilles.

Première rédition le 15 septembre (avec première ébauche pour le 14 août, juste après mes fouilles mais heureusement j'ai eu un délai), on me le refuse, car je n'ai pas fait de typologie des sources ni de corpus de sources.

Ok, deuxième rédition 25 septembre, ou je tente de faire une typologie correcte, à défaut d'un corpus. Pourquoi pas le corpus de source? parce que je n'en ai trouvé qu'une seule, et que donc, c'est dur de faire une typologie avec un seul élément. Refus.

Bon, je remonte mes manches, je brâme à l'aide chez ma supérieure (je bosse dans une bibliothèque hors des cours) qui m'aide à trouver mes sources.

Et ô joie, elles sont toutes soit en allemand, soit en latin, langues que mes chats maîtrisent sans doute bien mieux que moi (la Nana qui perd deux balles parce qu'elle ne sait pas ce que signifie "Leer" sur un distributeur de boisson doit compulser des sources en allemand).

Bref, j'ai juste l'impression que je vais bouffer le mur. En plus, la rédition est pour le 15 octobre. Un des bouquins dont j'ai besoin doit venir de Lausanne, je l'ai demandé il y a deux semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles (tout ça pour une note de bas de page qui va me coûter 3 balles). Et les autres livres sont uniquement en consultation sur place à la BCU. J'ai cours, donc je peux y aller que le soir, où le week end.

J'en ai marre, mais marre...

2 commentaires:

Linda a dit…

J'ai fait 12 ans d'allemand, je peux pas t'aider?

Anonyme a dit…

Allez, courage! Accroches toi.