mercredi 19 novembre 2008

Quelques vieilleries...

Juste comme ça, car elles prennent la poussière sur mon disque dur. Py je pense que tout le monde ne les avait pas vues.
(Full Tablette graphique pour le dernier, Line compris, donc soyez indulgents :p)

Cliquez pour voir en plus grand. ;)







mardi 18 novembre 2008

Boum-boum-boum-boum...

Ce matin, virée à Lausanne non pour le plaisir, mais chez M'sieur cardiologue n'est-ce pas? Après avoir bien pesté sur la route contre la pluie, la nuit (6:30 du matin, c'est top), sur les mecs qui ralentissent (ou n'avancent pas) quand il pleut et fait nuit, après avoir pris le new métro de Lausanne comme une grande fille, après avoir bravé les diverses admissions du CHUV, me voici enfin devant le monsieur. Enfin, après que la gentille n'infirmière m'ait refait un ECG afin d'avoir quelques données plus récentes, ainsi qu'une prise de tension.

Tension : 13/9. Trop haut pour mon âge, bien trop haut, faut pas laisser courir sinon ça peut puer très fort si on si prend trop tard (pour résumer).
Pouls : 103 battements/minutes. J'ai eu pété le score à 134, donc on va dire que c'est pas mal. :p (mais un 80 bien régulier m'irait bien aussi....).

Il m'auscutle encore pendant 10 minutes, coeur, carotide, tout y passe, et "ne respirez pas s'il vous plaît".

Puis discussion. Il me pose une kyrielle de question pour savoir :

- de quand date cette tachycardie : euuuuh, bonne question. Avant que le toubib ne mette le doigt dessus, aucun médecin ne m'avait fait de réflexion au sujet de ma tachycardie. Sauf mon médecin de 2004 au sujet de ma pression élevée, mais rien de plus.

- des soucis au quotidien? bin chuis pas obèse et pourtant mon corps réagi au moindre effort comme si je faisais 120kg quoi... J'ai bien essayé de perdre du poids, mais ça change rien. Et je ne crois pas être un modèle de déséquilibre alimentaire ou de mauvaise santé. Je peux pas boire de thé ou café sans "taper" et ça me gêne pour m'endormir.

- et... dans votre jeunesse? bin... j'étais bonne en sprint et sur les efforts de courte durée, mais une mayrde joyeuse en endurance ( je lui résume l'enfer du test de Cooper, que je finissais en ayant toujours la trachée en feu et le coeur au bord des lèvres)

- et les profs ont réalisé qu'il pouvait y avoir un souci? non, ils n'ont juste pas oublié de me dire que j'étais un poulpe aphasique en sport. :p

- et vos réactions? j'pensais bêtement que c'était normal d'être essouflée après des efforts donc j'ai pas plus fait gaffe que ça. Mais un jour, on m'a mis un machin qui prend le pouls en sport, à l'uni, et je tapais à 120 sans raisons. Là je me suis posé des questions. Et arrivée rouge, suante et essouflée en cours dès que je stresse un peu et monte 3 marches dans cet état, c'est pas génial.


En bref, on va commencer par une série d'examens non invasifs (même si chiants dans la pratique) pour définir si la tachycardie est continue, fluctuante (genre quand je dors) ou si elle est signe de stress (quand on va chez le médecin par exemple, bien que chez lui je me sentais détendue et chez mon médecin traitant aussi, parce qu'ils sont chouettes).

En février donc je vais aller trois jours de suite au CHUV. On va me poser les deux premiers jours deux "moniteurs" différent à tour de rôle, que je devrais porter 24 heures à chaque fois, en rentrant chez moi et en faisant les actions du quotidien. (histoire d'avoir une courbe pour faire une moyenne et observer les fluctuations). Le lendemain je reviens, on pose un autre moniteur. On me fera ensuite courir comme un rat sur un tapis de sport pour mesurer les battements à l'effort et le temps qu'il leur faut pour revenir à la normale puis apparemment je rentrerai chez moi pour à nouveau revenir le lendemain enlever le machin. Ça donnera déjà une bonne vue d'ensemble (pourquoi je sens venir le trip "pas de douche" pendant 48 heures à cause de ces trucs.... ? ^^; )


En attendant février, j'ai du Lexotanil pour gérer les potentielles crises de stress (et donc de tachycardie) pour plus de confort. Si vraiment c'est pas assez, on ajoutera des bétabloquants, mais si besoin seulement.

Alors bon, je sais toujours pas trop ce que j'ai; ça pourrait être effectivement un Wolff-White-Parkinson, mais seuls des examens plus poussés et continus nous le diront. Mais le traitement de bourrin, c'est pas pour tout de suite. Surtout que selon ce que c'est, ça pourrait aussi être dû à trop d'hormones circulatoires (je savais pas que ça existait) dans mon sang et qui pourrait se traiter avec des médicaments.

Affaire à suivre dès le 16 février sur vos écrans. :p


Et en bonus un vieux dessin de 2007 parce que j'ai rien mis depuis un moment. ^^

lundi 17 novembre 2008

Un ptit geste? ^^

Une fois n'est pas coutume, je viens faire un peu de pub pour un projet de la miss Pénélope Bagieu (et oui encore elle), que je trouve super.
La demoiselle a ouvert un site qui, non content de regrouper des planches faites par d'autres dessinateurs (ou des gens comme vous et moi, mais selon la dernière mise à jour de son blog, elle a déjà eu bien assez de planches en une seule matinée), totalisera le nombre de visites reçues pendant le mois à venir pour les transformer en sousous qui partiront à la Croix Rouge pour acheter des cadeaux aux enfants qui ne peuvent d'habitude en avoir.



Donc, même si vous ne savez pas dessiner, un petit clic, c'est vite fait. ^^

Rdv donc sur mon Beau Sapin.

lundi 10 novembre 2008

Le samedi à Lausanne...

... on fait plein de choses. :p


On a d'abord commencé par passer chez LUSH. Je suis tombée sous le charme de cette marque de cosmétique faits mains et depuis que j'ai commandé quelques produits sur le site, je voulais absolument passer en magasin. Le souci, c'est que le plus près pour moi, c'est Lausanne ou Berne, mais bon c'est maintenant chose faite. J'ai un peu dévalisé le magasin, mais adieu les shampoings et autres gels douches pleins de produits chimiques. Et merci Luna pour la découverte ^^ (mon porte monnaie beugle, par contre. Mais en cette période de stress, j'avoue que je suis contente de me détendre avec leurs supers produits!).

Puis direction la librairie Payot pour les dédicaces de Pénélope Bagieu. ^^ J'ai demandé une dédicace de l'album Joséphine ainsi qu'une autre pour Midori, mais cette fois sur Ma vie est tout à fait fascinante.

Voici ^^ :

Le scan est pas très droit, mais c'est dur de le faire tenir droit dans le scanner quand on a que deux mains et que ledit scanner et l'ordi sont à 5 mètres l'un de l'autre. :p

Sinon, moins drôle, mon homme est parti pour 3 belles semaines d'armées (on espère qu'il pourra rentrer le soir) et comme il était la semaine passée en arrêt maladie à la maison, ça fait tout vide.
Vendredi, j'ai une présentation en archéologie, je n'ai encore rien de prêt, donc je vais y passer la semaine (je sors d'une autre présentation la semaine passée...).
Le 18 novembre, j'ai rendez-vous chez mon pote le cardiologue pour discuter d'une éventuelle ablation de mon faisceau de Kent par radiofréquence (brrrr -_-... mais bon, si ça me permet de reboire du thé sans taper comme une grosse caisse je veux bien, parce que Kosmos sans thé, c'est le désert sans oasis... -_-... ch'uis en maaaaaaanque!)
Et 17 décembre, rdv chez le dentiste pour voir comment on va enlever mes dernières dents de saagesse (3), parce que depuis la dernière fois, je suis devenue légèrement "bucco-aiguillophobe". :p

Tout en même temps, quoi.

lundi 3 novembre 2008

Woot! \o/

J'ai trouvé mon programme de samedi!! ^_____^


Vous voulez savoir? (clic, héhéhééé!!)