dimanche 30 mars 2008

Final Fantasy Ring of Fates sur DS !


Et voici encore de quoi utiliser ma DS chérie ^_______^ Moi qui, malgré toutes les critiques qui ont été faites dessus, avait adoré jouer à Final Fantasy Crystal Chronicles sur Game Cube (bon à deux avec mon chéri, j'avoue que seul sinon c'est moyen...), bref moi qui avait beaucoup aimé l'ambiance, les musiques et le chara design de ce jeu, je suis ravie de voir débarquer son petit frère sur DS!! Sitôt sorti (ou presque! merci la Fnac de toujours tout avoir en retard!! -____-), je me procure ce petit bijou!!! et quel jeu mes amis, c'est une TUERIE!!!! Franchement, c'est dingue de penser que ça tourne sur DS.
Déjà, quand on allume la console, on est sur le fesses devant la somptueuse cinématique d'intro, de modélisation quasi-parfaite, avec une musique qui arrache et des personnages tout choupi tout plein! ^______^ Le jeu est ensuite une vraie partie de plaisir. Vous commencez avec les habituels tutoriels histoire de savoir comment bien castagner du monstre, aidé par des mogs tout mimis (que vous pouvez peinturlurer d'ailleurs, comme sur GC! et il y a toujours les timbres à collectionner ^____^). Le début du jeu se fait dans votre village natal et ses environs.
Vous contrôlez Yuri et Chelinka (enfin surtout Yuri), un frère et une soeur jumeaux qui, tout jeunes, ne rêvent que de partir à l'aventure. On sent d'ailleurs que le jeune Yuri est tout comme son père doué pour manier les épées, tandis que sa soeur Chelinka semble avoir hérité des talents de sa mère disparue en ce qui concerne la magie.
Bref, je n'en dis pas plus, je n'ai pas encore beaucoup joué (malgré les apparences), mais je tenais à hurler à la face du monde que ce jeu est pour moi ZE jeu DS depuis bien longtemps!!! ^______^
A consommer sans modération! (et jouer comme moi jusqu'à des heures pas possibles :P)

6 commentaires:

Marmidotte a dit…

Toi qui a joué a la version GC, niveau maniabilité / combat, c'est à ma portée ou pas ? Parce que si y'avait pas eu ton homme pour soigner et le miens pour taper aussi, j'aurais jamais vu autant du jeu ^^;

Anonyme a dit…

J'étais déjà bien tentée par ce jeu mais je sens que ma prochaine bourse va m'être bien utile pour me l'offrir =)
Quoi qu'il en soit, joli dessin =)

Anonyme a dit…

Rien comparé à Zelda 8D

Gwendy a dit…

Mucca -> oui ma ça dépend lequel! moi aussi j'aime les Zeldas, mais celui sur DS est sympa certes, mais assez moyen. ;)

Anonyme a dit…

Ce qui me fait penser qu'on n'a jamais terminé notre partie de FF:CC... On fait quoi, on recommence une partie? Parce que bon, moi, je ne sais plus DU TOUT où on en était. -_-

Sinon, vous avez pu tester le mode multijoueur, ou pas? Si ou, ça vaut quoi? Mais à ce que je vois, c'est également sympa à jouer en solo? ;)

Moi, côté DS, je replonge dans Pokémon, avec le combo Pokémon Perle, et Mystery Dungeon: Blue Rescue Team. :)

Anonyme a dit…

Oui, euh, le "C" du commentaire précédent, c'est moi, donc. Une fausse manip'. :D