dimanche 16 mars 2008

Samouraï résurrection des fautes de français mortelles


L'autre jour avec mon homme on regardait Samouraï Resurrection, un film asiatique acheté récemment qui promettait beaucoup de par son réalisateur, celui de Battle Royale, un de mes films cultes.
Promettait donc, parce que le scénario était pas franchement folichon : bonjour je suis le méchant samouraï qui, touché par la grâce du Christ, ressuscite tous ses petits compagnons samouraïs bourrins tombés au combat. Ensemble, renversons le méchant Shogun Tokugawa!

Et nous équipe de M6 qui faisons les sous-titres, renversons le spectateur avec notre sens de l'orthographe et de la grammaire française! Parlons donc de "chasse au phaisant" et de "sorcelerie"....

Ps : on me souffle dans l'oreillette que ce film n'est pas du réalisateur de Battle Royale, mais de Hideyuki Hirayama, contrairement à ce que dit la pochette du DVD!

3 commentaires:

Fraizy a dit…

mais le gars, il voulait dire quoi en disant "se tuant ce phaisant ???? j'ai rien compris moi >.<
J'suis blonde :(

Gwendy a dit…

"En tuant ce phaisant", pas "se tuant" XD
Y a déjà assez de fautes comme ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter XD

Anonyme a dit…

*Rassurée d'avoir trouvé le contenu de la bulle bizarre*

xD

Merci du conseil, je saurais quel film éviter ^^