vendredi 23 mai 2008

Manga - Nana

Je n'aurais pas dû faire l'erreur de les relire il y a quelques jours... je veux la suite maintenant! >______< Le tome 19 n'est prévu que pour le mois d'octobre à ce qu'il paraît, alors nous autres fans devront prendre notre mal en patience....!



Résumé

Deux jeunes filles aux tempéraments différents vont connaître le même destin (ou presque). Elles se nomment toutes les deux Nana (sept en japonais).
L'une est midinette et fleur bleue, ne rêve que de rencontrer le grand amour, et passe donc son temps à craquer sur tous les garçons qu'elle rencontre. Dans sa fac d'art, elle finit par trouver l'homme de ses rêves, mais celui-ci doit partir à Tokyo pour ses études. Elle le rejoindra un an plus tard, le temps de mettre un peu d'argent de côté pour vivre dans la même ville que lui.
La seconde est totalement différente, chanteuse dans un groupe de punk, elle vit le grand amour avec le bassiste du groupe. Un jour, celui-ci est repéré par un groupe concurrent très connu et montant à Tokyo ; conscient de l'opportunité qui s'offre à lui, il part. La jeune femme, trop fière, refuse de le suivre comme un petit chien et reste dans sa ville natale pour se faire connaître. Un an plus tard, le groupe gagnant en popularité, ils vont tenter leur chance à Tokyo.
Les 2 Nanas, qui se rencontrent tout d'abord dans le train pour Tokyo, vont se retrouver colocataires....

Bon, un peu de thé, de musique, et je retourne bosser...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le plus gros défaut dans le manga, les dates de sorties ! J'ai commencé à lire le tome 18 mais je me suis rendue compte que je comprenais plus rien ! Il y a tellement d'espace entre les dernières sorties que j'ai perdu le fil lol

Du coup j'attend la fin pour tout reprendre, il me semble qu'il y a 21 tomes de prévus ?

Sinon je ferais comme toi, je l'ai fait avec Fruits Basket, j'ai tout relu d'un coup, il ne restait plus que 3 tomes avant la fin et la technique avait bien marché :) Mais l'histoire est déjà plus facile à suivre que Nana lol

Anonyme a dit…

Octobre!!!
Mais ça va être trop long d'attendre tout ce temps!!!!! T_T

Anonyme a dit…

M'en parle pas l'attente est terrible : je suis Nana depuis le tome 4...
Quand a Fruits Basket j'ai completement arréter de le lire parce que je me rappellais plus rien a chaque sortie...