mardi 10 juin 2008

Du thé, des examens et du soleil

Quelques nouvelles tout de même, depuis le temps. :p Je ne sais pas trop par où commencer, alors je vais remonter à samedi tout simplement, où je suis allée à Genève afin de passer la journée au milieu des supporters de l'euro, dans cette effervescence magique créée par le plus beau sport du monde : le foot!



Vous ne m'avez pas crue, j'espère????? >_________< Donc oui, le samedi 7 juin, il y avait bien un des matches à Genève ainsi qu'un écran géant sur la plaine de Plaimpalais, à côté du restaurant chinois dans lequel mon père, Catherine, Alex et moi avons été mangé pour fêter mon anniversaire et discuter de tout et de rien. Inutile de vous dire que, quand nous sommes sortis du restaurant vers 22h30, c'était l'anarchie sur la plaine, avec des supporters Portugais beuglant partout, klaxonnant comme des malades.... Les trams étaient limite bloqués, ce qui fait que, pour rentrer à Meyrin, nous avons dû faire un bon bout du trajet à pied avant d'enfin pouvoir prendre le tram. Bon, une fois descendu du tram aux Avanchets, il a encore fallu lutter pour une place dans le bus (tram bondé + grand que le bus = pas assez de place dans le bus, loooogique -_______-).

Bref, c'était quand même une soirée sympa! Et j'ai eu ma dose de thé!! ^________^ Catherine me connaît bien... elle me tend un sac avec plusieurs petits cadeaux dedans (c'est ça façon de faire, les "cadeaux-surprises de Catherine" comme on les appelle ^____^).

Kosmos ouvre donc le sac et sa première réaction s'apparente à : "du thééééééééééé!!! ouééééééééééé! ^________^" (Droguée? meuh non!!!!). Elle m'a donc offert 3 sortes de thé, caramel, amandes et mangue, tous très bons!! (je me suis déjà faite une théière de chaque, en bossant, le thé, c'est indispensable :p) J'ai également eu une nouvelle casquette noire en tissus, la mienne en velours étant un peu chaude pour la saison et le DVD du film "memento", un thriller qui semble tout à fait intéressant, que je vais regarder un de ces soirs avec mon homme. ^^ Merci merci encore! ^_____^

Sinon, je parlais de bosser parce que je suis en période d'examens. Bon, je n'en ai pas autant que certains, car j'en ai repoussé une moitié en septembre, car vu que mon été va être très chargé, je n'aurais pas beaucoup le temps de réviser... ni de temps pour moi. J'ai donc 3 examens seulement, dont 2 sont déjà derrière moi.
D'abord un écrit d'histoire ancienne, que j'ai passé 7 heures à réviser pour le rendre en 30 minutes... c'est limite frustrant! mais je l'ai réussi, c'est le principal.
Et hier, c'était le premier de mes deux oraux d'archéologie sur l'aspect religieux en Grèce antique (les monuments, les temples, les offrandes) ; je devais présenter un monument et j'ai choisi le Parthénon, et la prof complète ensuite l'oral par quelques questions plus générales. Bref, je l'ai réussi aussi! ^^

Et mercredi, donc demain! deuxième oral d'histoire sur l'iconographie romaine sous l'Empire. Je ne suis pas encore trop au point, surtout que l'oral, qui devait être vendredi 13 (!!) a été avancé de deux jours... -_______-

Donc bon, je vais peut-être retourner bosser. :p (et mettre un bâillon à Isatis qui miaule comme une perdue sans raisons ^____^;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf, Moi j'ai failli y croire -___-
loool
J'adore le foot, et pour moi, c'est Vraiment Le Plus Beau des sports :)
J'aimerai tellement être à ta place en Suisse, pour l'euro!

bsx

Fraizy a dit…

Punaiz, j'ai eu un doute au début, mais heureusement c'est bon. J'ai une copine du portugal qui m'a parlé sur Msn juste pour me dire que le Portugal avait gagné contre la Turquie.. mais lol ! Je ne savais même pas que la Turquie jouait 8D (je croyais que la Turquie faisait pas partie de l'Europe ? faudrait qu'on m'explique ca un jour tiens XD°

Bref, félécitation pour ton oral et tout, jsuis fière de toi ^^
Biz

Anonyme a dit…

Et oui Fraizy... La Turquie fait partie de l'Europe POUR LE FOOT xD c'est con n'est-ce pas? -__-
Mais bon... Faut pas non plus confondre Europe et Union Européenne! :)

Fraizy a dit…

Oui, j'y ai pensé quand j'ai regardé le programme tv de ce soir , y'a même la Suisse qui joue 8D

Gwendy a dit…

Bon, je précise tout de même avant de passer pour un monstre :D


Ce n'est pas le foot que je n'aime pas, dans le fond, me poser devant un match avec une bonne bière, c'est cool! ^^


Ce sont les supporters enragés qui m'insupportent... >.<

Fraizy a dit…

voué, moi non plus je n'ai rien contre le SPORT mais c'est en fait contre toute cette pub et tout l'argent autour que j'en ai... Pendant que des gens crèvent de faim, d'autres se font des millions pour taper dans un ballon ou encore pour diffuser des pub pendant les mi-temps... Pi toutes les fois où TF1 n'a pas diffusé DR House pour cause de match, ca aussi ca me......

>.<