dimanche 15 juin 2008

Final Fantasy III sur DS

Après l'effort, le réconfort! =) Mes examens étant terminés et cela même si je dois encore rendre des papiers de séminaires dans les deux mois qui viennent (T________T ne me parlez plus de "vacances", ce mot est sorti de mon dictionnaire depuis l'année dernière), je me suis dit qu'une petit pause était raisonnable afin de recharger un peu mes batteries.



Bref, j'ai ressorti de l'armoire (parce que je l'avais depuis quelques temps) Final Fantasy III sur DS, le seul FF (mis a part le XI) auquel je n'avais jamais pu jouer.
Au début, j'étais un peu réticente au lifting que les graphismes avaient subi, mais finalement les personnages limite SD tout mignon collent bien avec l'animation globale du titre. De plus, les couleurs sont chatoyantes, alors même si le jeu reste assez pixélisé, le tout est très agréable à l'oeil. Les musiques sont également sympathiques, elles se laissent écouter sans qu'on s'en lasse trop en cas de level-up acharné!

Photobucket

Oui mes amis, vous passerez pas mal de temps dans ce jeu à casser du monstre afin de parvenir au bout de votre quête ; nouveaux graphismes ne veut pas dire "difficulté allégée", loin de là! Le jeu reste résolument "old school" du point de vue de la difficulté... Des fois même trop, car n'avoir aucune queue de Phénix en sa possession les trois quart du temps (ni de sort de vie, faut pas rêver! -________-), c'est parfois un peu relou. Ça donne quelque chose du sytle :
- Han! un de mes persos est mort!! (et ça arrive souvent, croyez-moi....). Bon bin, rechargeons la partie....! ^______^;;;

Photobucket

Les persos tiens, parlons-en un peu. ^^ Je ne dirais pas qu'ils n'ont pas de personnalité, mais ils ne m'ont pas marquée plus que ça, sauf le héros, Luneth, à cause de son nom alakon. :p
Mais chacun des 4 personnages ressort en combat, par ses aptitudes à utiliser certains jobs plus que d'autres, car FF III inclut le principe des métiers dans les combats (Mage Rouge, Barde, Moine, Paladin, Chevalier Noir, Guerrier, Soldat, Mage Blanc, Mage Noir, le super Géomancer (j'adore!! ^______^), le Scholar..... et je n'ai pas encore tout les jobs).

Il y a 4 cristaux à découvrir, dont il faut obtenir le pouvoir, ainsi vous avez accès à de nouveaux jobs. Evidemment, il y a un grand vilain à abattre avant chaque cristal (je suis pour l'instant bloquée au 4ème, mais il ne va pas me résister longtemps croyez-moi! ^_________^)

En bref, je conseille ce jeu à tout ceux qui aiment les FF, un minimum de challenge (si vous n'avez joué qu'à FFX et sans les quêtes annexes, vous serez largué) et les RPG sur portable. ^____^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tiens va falloir que j'avance un peu, j'ai pas été très loin dans celui ci...

Je vais ressortir ma DS qui est resté rangée pendant un moment avec les partiels.