dimanche 15 juin 2008

Goodies Sailor Moon

Comme promis dans un article précédent, je vais montrer petit à petit ma collection Sailor Moon. Je compte le faire sur plusieurs articles, comme ça, dès que j'ai quelque chose de nouveau, je n'ai qu'à le présenter dans un nouvel article. ^_____^ (c'est là qu'on se dit que l'option d'afficher ou pas certaines rubriques dans la continuité du blog est parfois utile, mais on fera sans :p)


Donc on commence ici! ^^

*CD : j'ai pour le moment 5 CD de Sailor Moon : la BO de la première saison, celle de la saison Super S, celle de Stars, celle du film de la saison R et celle du film de la saison S (ça m'a d'ailleurs fait tout bizarre de voir le film en connaissant toute la bande-son à l'avance!!).
Dans quelques jours s'ajoutera à ces CD un box collector contenant 10 CD, soit normalement toutes les musiques et chansons composées pour la série.

*Jeu : j'ai le jeu de la première saison pour la SNES. Je l'ai acheté quand j'avais 13 ans dans un magasin près de chez moi, à Meyrin, qui n'existe plus depuis bien longtemps. Je ne vous dis pas les heures que j'ai passées sur ce jeu! ^_____^

*VHS : on voit ici 4 K7 de la saison Super S. Il n'y a pas tous les épisodes dessus, seulement les deux derniers tiers environ de la saison. Pourtant je les ai toutes, donc je pense que l'éditeur s'était un peu foiré sur le coup. Elles sont en français et je les ai aussi regardées très souvent.

*DVDs : ici, on voit le coffret de la saison S ainsi que le film de la même saison. Les deux sont en VOSTA ou Anglais si on a envie d'entendre les Sailors causer comme des grands mères.

*Cartes : on voit quelques cartes qui dépassent, mais la partie la plus significative de ma collection est maintenant dans un classeur, je mettrai les scans une fois. ^^


Un peu plus à côté, sur les mangas que je ne présenterai pas :

*Poupée mannequin : Ici, on voit Sailor Moon, et il me reste Mars également. Achetées quand j'avais environ 13 ans chez Jouets Weber, la seule chaîne de magasins où on trouvait des articles Sailor Moon en Suisse. J'avais également les autres guerrières, soit Mercure, Jupiter et Vénus mais elles ont été données par ma mère à une petite voisine (comme certains de mes anciens goodies >_____<)
Les deux poupées ont pas mal souffert du temps et du séjour dans la cave.

Derrière Mars, on peut voir :

*Artbook : le premier artbook du manga, dessiné par l'auteur, dont la particularité est que les planches sont en couleur. Je l'ai trouvé sur un stand de Glénat lors d'un des Salons du Livre de Genève, il y a 5 ans je crois. C'était un vrai coup de chance!!

*Broches : pour l'instant, je n'ai que la broche de la saison R. Je l'ai achetée à une connaissance sur un forum, un garçon qui a une collection Sailor Moon impressionnante! cette broche étant devenue assez rare (surtout dans l'emballage d'origine), elle m'a coûté assez cher.
Bientôt peut-être devrait la rejoindre la broche de la première saison!

*Luna Pen : le stylo que Luna donne à Usagi, qui lui permet de se transformer en qui elle veut! je possédais ce stylo étant gamine, mais il est lui aussi parti chez la petite voisine, alors j'ai dû le racheter (bien plus cher qu'à l'époque, il est devenu rare lui aussi, car tout ces jouets ne sont plus édités).

4 commentaires:

ChibiLeen a dit…

Que NOUS avons passé sur ce jeu, s'il te plaît! :p D'ailleurs, ça me manque vraiment, nos séances de causerie tout en nous défoulant sur les cons, les lâches, les cabane-dans-les-bois... ^^

Sinon, tu va avoir l'intégrale des CDs? Tu me l'avais pas dit! :D Bon, c'est pas que j'en aie besoin, mais j'aimerais y jetter un oeil quand tu l'auras. ^^

Que dire d'autre, à part ça, que "les enfants au coeur innocent n'ont pas fini leur devoirs?" :> (Ah, je te jure, je n'oublierai JAMAIS cet épisode xD)

Gwendy a dit…

J'ai trouvé de quel épisode viennent les cabanes-dans-les-bois d'ailleurs XD (mon Dieu, les gens vont penser que nous sommes dingues, mais rien de nouveau sous le soleil à la réflexion XD), c'est en fait un monstre féminin, inspiré d'une poupée à l'ancienne maléfique (ouais, fallait deviner quoi >___<) de la 1ère saison (on s'en doutait).

L'intégrale des CDs c'est tout nouveau, je viens de les trouver sur eBay :D

Fraizy a dit…

Kosmos à dit : (c'est là qu'on se dit que l'option d'afficher ou pas certaines rubriques dans la continuité du blog est parfois utile, mais on fera sans :p)

Heu, tu peux toujours te faire un blog spécial Sailor, en mettant le lien dans ton profil puisqu'on peut avoir plusieurs blogs sur le même compte :p

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis tombée un peu par hasard sur votre blog. En effet, je cherchais a acheter la broche de la saison R et par recherche sur google, je suis tombée ici :)
pourriez vous me renseigner sur le prix de cette broche?
(c'est pour un cadeai, je n'y connais strictement rien en sailor moon :/ )