lundi 23 juin 2008

Fêtes de la musique et autres

Samedi, c'était la fête de la Musique. Forcément, on fête ça aussi à Fribourg et la Landwehr était bien évidemment de la partie. On avait rdv vers 10h30 à la place Python (une des places principales de la ville), pour d'abord faire un mini-défilé + concert stand up, puis concert assis. Au milieu de la place, il y a un petit kyoske, mais bien évidemment on nous a fait jouer à côté, en plein soleil. On est donc plusieurs à s'être pris de beaux coups de soleils sur la face. Mais bon on fait avec, je suis pas morte et finalement c'était quand même assez sympa de revoir tout le monde, vu qu'on a pas de répétition jusqu'au concert mardi 1er juillet à l'ambassade du Canada à Berne. :p

Après le concert, je suis rentrée rapidement me doucher (le temps de me décoller du costume et de littéralement essorer le t-shirt que je portais dessous) et on a filé à Guin (Düdingen pour nos amis germanophones) afin que je puisse enfin essayer différentes flûtes traversières en argent.
Si je me souviens bien, j'ai pu en essayer 7, mais deux on immédiatement retenu mon attention :
- Une Miyazawa : je ne me souviens plus du nom du modèle, mais elle a un son très clair, très pur et très "précis"
- Une Muramatsu, modèle Gx, semi-professionnel, qui a un son vraiment riche, velouté et profond.
J'hésite entre les deux, car les deux sonnent bien. Mais je penche pas mal en faveur de la Muramatsu, car le son est proche du mien, je ne me sens pas dépaysée (mais il est plus puissant, corps en argent oblige!!). De plus, je trouve le système de clefs de la Miyazawa moins abouti, plus "cliquetant" selon les notes et aussi plus "lourd", la tenue de la flûte me semble un peu malaisée.

Mais bon, pour être sûre de faire le bon choix, je vais regarder avec un des flûtistes de la Landwehr, qu'il me dise ce qu'il pense du son des deux flûtes, et aussi qu'il me les joue, parce qu'on entend pas le son de la même manière en jouant ou en écoutant.

Dans les deux cas, je suis quand même rentrée avec 15 000chf de matériel dans le sac, car le vendeur m'a prêté les deux flûtes pour que je les teste chez moi, dans une accoustique familière (et avec plus de partitions sous la main). ^^;;

1 commentaire:

Anonyme a dit…

^_^ sympa , à quand la vidéo de toi et de tes amies les flûtes?

Et pour la Suisse j'ai répondu sur mon article , je ne savais pas trop si ça t'intéressai de me voir enfet donc je n'ai rien dis :) désolée

Bises :)


Uty