samedi 12 juillet 2008

Une semaine de passée


... sur le chantier de fouilles. Je sais maintenant ce que sont un décapage, un nivellement, le nettoyage, le lavage (pas la même chose), et aussi ce que signifie "mal aux genoux" et "ne plus avoir de mains". C'est clair que passer ses journées à genoux à gratter le sol, à la truelle s'il vous plaît, ce n'est pas de tout repos physiquement parlant. Ne me parlez pas de me mettre à genoux le soir en rentrant chez moi pour changer un DVD par exemple, je peux pas! XD Je ne parlerai pas non plus du fait que mes mains et mes bras semblent avoir doublé de volume et me font horriblement mal. Ah oui, et j'oubliais les jambes, les 3 premiers jours je ne savais plus marcher normalement ni m'asseoir sans hurler. :p

Bon, ça c'était le résumé de l'état physique, désolée, je pouvais pas passer à côté, je m'en souviens à chaque seconde, même en dormant. XD Hier était plus tranquille, comme j'avais un peu de fièvre (virus qui traîne au travail de mon Homme), j'ai demandé à faire du lavage.



En gros :

Décapage : gratter le sol à la truelle, en général sur une couche de 2 à 5 cm afin d'exhumer ce que l'on peut sans trop y abimer. C'est clairement la partie la plus crevante, il faut compter une journée pour dégager une portion de terrain de 1m50 sur 5m si on est pas habitué.

Nettoyage : on reprend la portion de terrain susmentionnée à la truelle, et on gratte une fine couche pour "mettre au net" la surface, avant d'aspirer les déchets avec un gros aspirateur au look de R2D2.



Lavage : il s'agit de laver ce qu'on a trouvé dans une bassine d'eau, avec une brosse à ongles et un petit pinceau (c'est ce que j'ai fait de ma journée hier, au moins on est assis dans une position humaine ^^). On nettoye notamment des os et des fragments de céramique, parfois des vieux clous.

(cliquez sur les photos pour les voir en grand ^^)

4 commentaires:

Kazu.Nanou a dit…

Ca a l'air physique tout ça O_o
En tout cas, bon courage pour la suite des évènements ;)

Elanor - Mes Grimoires a dit…

C'est vrai que ça à l'air épuisant tout ça... Mais ça à l'air aussi très intéressant, bonne chance pour la suite ^^

Anonyme a dit…

Ralala, quand je pense que moi je ne fous rien pendant les vacances... :/
Bon courage :)
J'ai envie de trouver enfin une activité pour pouvoir quitter l'ordi xD

Fraizy a dit…

Ca a l'air de te plaire en tout cas, c'est génial ^^
Gros bisous et merci pour ton sms, ca m'a fait hyper plaisir !!!