jeudi 21 août 2008

Star Ocean 3 Till the End of Time

J'ai marqué dans ma colonne "maintenant" que je joue à Star Ocean 3, mais en fait je l'ai fini la semaine passée! Je continue juste de level upper mes personnages en attendant la sortie de Infinite Undiscovery ^^;
Que dire, à part que j'ai beaucoup aimé, voire adoré ce jeu que je reprendrai avec plaisir? J'avais déjà joué à Star Ocean 2 sur PsOne (mais je ne l'ai jamais fini), alors je m'étais forcément ruée sur le 3ème opus dès sa sortie.


J'ai déjà beaucoup aimé la réalisation soignée du titre. Mis à part quelques bugs quand beaucoup de monstres se baladent sur la carte, il n'y a rien à redire. Les graphismes, sans être sublimes, sont vraiment agréables à l'oeil, les combats sont fluides (lancer une Explosion en temps réel, c'est le pied :p), les effets de lumières sont plus que jolis... Sans parler que nous sommes servis par une bande-son absolument géniale signée de la main du grand Motoi Sakuraba, compositeur des anciens Star Ocean et de Walkyrie Profile (entre autres). Du coup, on ne se lasse pas des combats, et il vaut mieux, vu que le jeu permet d'atteindre comme à son habitude le niveau 255! (mais j'ai fini le jeu avec les personnages aux alentours du lvl 70, Faith, Nel et Sophia ne quittant pas mon équipe).

Il faut compter une bonne quarantaine d'heures pour finir le scénario si on ne s'attarde pas trop, mais comptez le double, voire le triple, si vous décidez de vous atteler aux quêtes annexes.
L'Item Creation est d'ailleurs une part fondamentale du jeu, car cela vous permet d'augmenter drastiquement les capacités de vos armes et armures et c'est un excellent moyen de se concocter des potions sympas! ^^
Le fait de terminer le jeu vous donne aussi la possibilité d'accéder à 3 donjons bonus via la sauvegarde du Clear Game. (bon, j'ai fait un des donjons avant la fin du jeu, car son entrée est libre et il n'est pas bien difficile. Par contre, c'est une autre paire de manche pour les autres :p).

En bref, je me suis vraiment amusée sur Star Ocean!
Et j'ai eu aussi parfois envie de me taper la tête contre les murs, car Tri-Ace oblige, ce jeu est quand même relativement difficile. Vous vous acharnez contre une crevure de boss et PAF, deux mètres plus loin, vous le retrouvez en petit ennemi de base gambadant gaiement sur le terrain...
Toutefois, le jeu vaut le détour, surtout que le scénario est pas mal mené (même si je n'ai pas trouvé la fin super, mais chut! :p)

En l'an SD 772, La Fédération Pangalactique a déjà exploré un tiers de la galaxie, et poursuit sans relâche ce but. Une des planètes colonisées, "Hyda IV", dans le secteur "Kappa", est entièrement consacrée aux loisirs, vacances et autres, et accueille énormément de visiteurs et de vacanciers en permanence. Parmi eux se trouvent Fayt Leingod, ses parents, ainsi que son amie d'enfance Sophia Esteed.

Les vacances et la détente sont bientôt interrompues lorsqu'une armada spatiale inconnue attaque la planète, ne laissant du cadre idyllique que des ruines. Fayt est séparé de ses parents durant les manœuvres d'évacuation...

Aucun commentaire: