vendredi 29 août 2008

Un peu d'air

Hier, j'ai fini de faire mon planning pour cette année d'uni qui va commencer et j'en suis arrivée à la conclusion que j'allais devoir pas mal cravacher afin d'obtenir mon Bachelor cette année (déjà, je le fais en 4 ans au lieu de 3, vu que j'ai changé pour archéo l'an passé seulement). Donc, si je ne veux pas jouer les prolongations une 5ème année (ce qui est possible mais très peu recommandé), il va falloir que je me consacre vraiment à fond à mes études.
J'en suis là bien évidemment parce que j'ai fait le sac avec mes cours durant les deux premières années, je n'avais pas encore bien compris ce qu'impliquait au niveau travail personnel d'être à l'uni.

Bref, j'ai finalement concrétisé une solution à laquelle je pensais depuis un bout de temps, soit demander un congé à la Landwehr. J'ai appelé notre Président et lui ai expliqué la situation (surtout que je travaille à côté des cours pour gagner ma croûte :p), mais il n'a quand même pas été emballé car ils ont reçu pas mal de demandes similaires et donc l'effectif s'en ressent. Toutefois, je lui ai dit qu'il aurait quand même ma demande officielle par lettre lundi, parce que dans le fond, je ne suis pas responsable des demandes de congé des autres (ça par contre je l'ai pensé, pas dit ^x^;)
Donc, je suis en congé 6 mois, jusqu'en avril. Ça me permettra de mieux m'organiser, notamment avec mes séminaires et surtout de bosser tout en gardant du temps pour moi ; auparavant, comme j'étais toujours soit en cours, soit à la Landwehr,je prenais du temps pour moi sur ce qui devaient être mes heures de travail, donc difficile d'avancer comme ça!

Ça me permettra aussi de concrétiser (peut-être?) ce que j'ai envie de faire depuis un moment : me remettre un peu plus sérieusement au dessin, à la pâte FIMO et faire un cosplay de KOS-MOS V1.... D'ailleurs, si vous voulez suivre mon évolution là-dedans, tout sera posté sur mon yaplog (se la pète avec son blog jap', bouuuuh pas bien XD)

Bref, en gros, peut-être pourrais-je enfin avoir du temps pour moi sans culpabiliser!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant yapblog, tu passes 10 minutes à chercher les bons boutons =P

Kazu.Nanou a dit…

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Etant en pleine période de révision, dès que je fais autre chose je me sens coupable :/
J'ai hâte de voir l'avancement de ton cosplay en tout cas ^^

Anonyme a dit…

C'est vrai que l'université c'est une méthode de travail bien particulière, et c'est difficile de se mettre dedans.
Comme dit kazu, quand on fait autre chose en période de révision on se sent coupable... Mais bon on en a aussi besoin de ces petits moments de détente! On est pas des machines!
Tu as eu raison de demander ton congé pour vivre un peu et pouvoir bosser tes cours!