jeudi 11 septembre 2008

Petites nouvelles durant mes examens et autres joyeusetés ^^

Hello les gens! je sais, je n'ai pas fait de MAJ de mes blogs depuis un temps certain, mais je suis pas mal occupée en ce moment, entre mes examens et mes tours réguliers sur ce forum, une vraie mine d'or pour ceux qui veulent se lancer dans les loisirs créatifs, en particulier le kawaii.

Côté études, ma foi ça ne va globalement pas trop mal.

Bon, les "mauvaises nouvelles", c'est que j'ai loupé en beauté mon examen d'histoire contemporaine de vendredi passé. Heureusement que c'était en CTC (compétences transversales) et que j'ai bien assez de crédits de ce côté-là.
Je dois également rendre une correction sur mon séminaire concernant St François d'Assise, car j'avais omis de comparer certaines littératures (je possède d'ailleurs un des livres chez moi, mais je n'ai pas pensé une seule fois à l'inclure dans mon travail, donc honte sur moi Oo). Je dois rendre cette correction pour lundi, mais ça ne doit pas poser trop de problèmes (je vais aller consulter certains dictionnaires médiévaux cet après-midi à la BCU).

Les "bonnes nouvelles", c'est que j'ai très bien réussi mon examen oral d'archéo paléochrétienne (en CTC c'est pour ça que je disais que j'en avais bien assez) avec la note de 5 (sur 6), un peu l'équivalent mathématique d'un 18/20 si vous préférez.
J'ai également selon moi très bien réussi mon écrit de médiévale. On ne devait traiter qu'une seule question sur les 5 proposées, mais je me sentais d'attaque à faire les 5 (même si j'ai finalement suivi la consigne XD). Du coup, je me marrais toute seule en voyant la feuille en me disant que c'était pas un mythe, les examens de médiévale ne sont pas difficiles si on connaît bien son cours. Et là je pense que si je n'ai pas au moins la note 5, il y a un problème (ou un piège) dans les corrections! ^^


Sinon, hors études!
Hier, j'ai reçu cette figurine, de la collection Xenosaga Legend. J'ai bien galéré pour la monter, merci Eagle d'avoir fixé la partie arrière, moi je devenais dingue! @__@

Mais bon, elle fait vraiment jouli dans mon étagère à Kosmos (ou ma Kosmogonie si vous préférez ^.^)

Demain, vendredi, Eagle a pris congé, on va aller passer une partie de la journée aux Bains Thermaux d'Yverdon, histoire de se détendre (j'en ai bien besoin, à force de rester assise et penchée pour bosser, c'est mon dos qui devient bossu :p). On pense toutefois faire un crochet par la Fnac le matin, Infinite Undiscovery (petit bijou de jeu que j'attends depuis un petit moment), devant se trouver en rayon!
Le soir, j'ai un repas grillades en compagnie du groupe avec qui j'ai fait les fouilles cet été, on va tous se retrouver au musée de Vallon.

Et samedi enfin, on va faire un tour au festival BDfil à Lausanne, vu que nous n'y sommes encore jamais allés. On y va aussi pour rencontrer quelques personnes du net et pourquoi pas pour aller se manger un truc tous ensemble le soir.

Bref, de quoi me faire oublier que lundi, c'est la rentrée? ^^;;

4 commentaires:

Fraizy a dit…

faudra bien trouver un week-end pour viendre dans mes Vosges hein ^^
*FraizyBizoux*

Kazu.Nanou a dit…

Et bien quel emploi du temps de ministre :p

Bonne fin de vacances et bonne rentrée alors ;à

Marmidotte a dit…

Héhé, Ol a pris congé demain pour moi. Par contre, on va pas aller loin ¬_¬ Bébé a un peu arrêté de martyriser mon foie, mais je suis pas en état de voyager vraiment.

Pour tes exas, ben y'a pas de raison que la 2e fois ça marche bien (si tu veux / dois le refaire), hein !

Malteseres a dit…

Toout ca est très intéressant mais moi, j'aurais bien voulu voir la figurine de Kos-Mos au final >_<

Passe un bon week-end avec ton chérie et ne force pas sur le dos =3