mardi 17 février 2009

Nuit blanche. Sponsorisée par Max. (Et Xanax.)

J'ai été arnaquée.
On ne m'a pas refilé un ECG, mais un tensiomètre. Un charmant engin, que nous appellerons Max (ils fournissent le nom pour cracher dessus en le marquant sur le brassard, en plus).

Max est un peu têtu. Il revient à la charge toutes les 20 minutes pendant la journée. Je sais pas si c'est le soleil, mais Max est alors poli, il prévient la torture imminente en émettant un petit "bip".

Mais la nuit, tous les chats sont gris et la politesse de Max est en sursis. 22h00 pétantes, Max estime que vous dormez et ne vous prévient plus.

Mais voilà, Max est têtu ET bruyant. Max aime rendre son petit monde cardiaque en vibrant de tout son petit corps d'un seul coup d'un seul sans prévenir. Max semble vouloir réveiller le quartier. Mais Max a pitié. Comme la nuit on est sensé dormir, Max décide de vous embêter "seulement" toutes les 30 minutes.

Mais voilà, Max n'est pas humain. Il ne sait donc pas jusqu'où prendre la tension sans vous faire mal. Du coup Max a autant de doigté que s'il possédait des pinces de homard, ou un étau de carrossier, au choix.

Ce n'est juste donc pas possible de dormir avec Max, du moins pour moi (pas selon les dires du toubib apparemment).
Bref, je suis sensée me lever à 6h00 pour ramener Max au CHUV, avec mes compliments. Et du café en intraveineuse pour tenir le volant.

Encore 3 heures à tirer avant de me "lever".
Encore 15 minutes avant le prochain câlin de Max.

Si j'ai un fils, je ne l'appellerai pas Max. ^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf, pas très cool :/
Bon j'espère que ça donnera au moins des élément fiables à ton cardiologue.
Bon courage à toi.

Marmidotte a dit…

Wow. Ça a été pour retourner ? Moi j'ai "Matthieu", mais il me réveille toutes les 4 heures, seulement, de nuit ;-) Courage en tous cas.