Hier, nous sommes allés à Genève manger à midi avec mon papa (miam, c'est bon les chanterelles à la provençale ^^) et j'ai eu envie de passer à Tanigami, le magasin de mangas et goodies que je fréquente depuis des années maintenant. J'avais surtout envie d'y aller dans l'espoir de trouver de chouettes figurines histoire d'agrandir notre collection et ça n'a pas raté! =)
Mon homme et moi avons chacun flashé sur deux figs en PVC venant de la collection shuraki, qui semble être un drama à écouter (chacune des figs de la collection est vendue avec un CD), drama qui sert apparemment uniquement à faire la promo des figs, si j'ai bien pigé.
Nous avons craqué sur la figurine 2, Rizfis (une guerrière italienne qui a bien plu à Eagle) et sur la 5, Meifeng (une danseuse chinoise qui m'a tapé dans l'oeil de part ses finitions soignées et sa superbe coupe de cheveux)
Voici Rizfis : (cliquez pour voir en + grand)
Et Meifeng : (idem pour la taille de la photo)
J'en profite donc pour ouvrir un tag concernant nos figs, histoire de vous montrer les autres peu à peu (même si elles ne sont pas toutes aussi belles que celles-ci). ^^
ps : pour avancée de la tentative de cosplay et de la FIMO, on se voit sur le yaplog ^^
dimanche 31 août 2008
New figs ^^
vendredi 29 août 2008
Un peu d'air
Hier, j'ai fini de faire mon planning pour cette année d'uni qui va commencer et j'en suis arrivée à la conclusion que j'allais devoir pas mal cravacher afin d'obtenir mon Bachelor cette année (déjà, je le fais en 4 ans au lieu de 3, vu que j'ai changé pour archéo l'an passé seulement). Donc, si je ne veux pas jouer les prolongations une 5ème année (ce qui est possible mais très peu recommandé), il va falloir que je me consacre vraiment à fond à mes études.
J'en suis là bien évidemment parce que j'ai fait le sac avec mes cours durant les deux premières années, je n'avais pas encore bien compris ce qu'impliquait au niveau travail personnel d'être à l'uni.
Bref, j'ai finalement concrétisé une solution à laquelle je pensais depuis un bout de temps, soit demander un congé à la Landwehr. J'ai appelé notre Président et lui ai expliqué la situation (surtout que je travaille à côté des cours pour gagner ma croûte :p), mais il n'a quand même pas été emballé car ils ont reçu pas mal de demandes similaires et donc l'effectif s'en ressent. Toutefois, je lui ai dit qu'il aurait quand même ma demande officielle par lettre lundi, parce que dans le fond, je ne suis pas responsable des demandes de congé des autres (ça par contre je l'ai pensé, pas dit ^x^;)
Donc, je suis en congé 6 mois, jusqu'en avril. Ça me permettra de mieux m'organiser, notamment avec mes séminaires et surtout de bosser tout en gardant du temps pour moi ; auparavant, comme j'étais toujours soit en cours, soit à la Landwehr,je prenais du temps pour moi sur ce qui devaient être mes heures de travail, donc difficile d'avancer comme ça!
Ça me permettra aussi de concrétiser (peut-être?) ce que j'ai envie de faire depuis un moment : me remettre un peu plus sérieusement au dessin, à la pâte FIMO et faire un cosplay de KOS-MOS V1.... D'ailleurs, si vous voulez suivre mon évolution là-dedans, tout sera posté sur mon yaplog (se la pète avec son blog jap', bouuuuh pas bien XD)
Bref, en gros, peut-être pourrais-je enfin avoir du temps pour moi sans culpabiliser!
vendredi 22 août 2008
Lorie et Jennifer, fugue sans Visa vers le Japon
J'avais entendu parler de cette histoire lors de l'introduction faite par le déplorable Zone Interdite sur les "Japan maniacs", mais je n'avais jamais cherché à connaître l''histoire en entier...
Lisez plutôt, c'est... édifiant! (et s'ils ont fait leur foutue émission sur la base de cette histoire, je comprends qu'ils aient pris les fans de mangas et d'animation pour des tarés, parce que les deux miss en ont eu une sacrée couche... -_-)
Bon, vu que blogspot ne veut pas me mettre le texte (il l'efface lors de la publication, allez savoir pourquoi, j'ai le même problème dès que je veux mettre mon texte en forme...), je vous invite à visiter ce lien!
D'une japonaise à l'autre...
Voilà., c'est fait! Hier soir, mon Homme et moi sommes allés au garage Toyota d'Yverdon pour prendre possession de notre nouvelle voiture. En effet, la question d'un changement commençait à se poser car la Subaru commençait à montrer des signes de faiblesses et que bon, une voiture de sport, ça coûte tout de même cher à l'entretien.
Donc, pour résumer, avant nous avions une Subaru Impreza (enfin, mon homme l'avait achetée il y a 8 ans, mais vu que je l'ai beaucoup roulée moi aussi, j'ai de la peine à dire "sa" voiture... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de participer aux frais de la nouvelle et euh... bah je m'égare! X'D).... Donc, Subaru Impreza de 1999, modèle de sport, plus un (gros) kart qu'une voiture du point de vue de la conduite, 220 chevaux, 2litres, bref, pas la plus petite consommation non plus (environ 9,5 litres pour 100 kilomètres, et cela si on roule "sage" :p).
Le problème, c'est que nous avions déjà changé les plaquettes de frein et les freins... et le moteur commençait à faire quelques bruits métaliques, sans compter le fait que la boîte à vitesses montrait quelques signes de faiblesses (remettre 4 fois la marche arrière parce qu'elle ne passait pas, c'était folklorike parfois)...
Mais bon, on l'aimait bien cette voiture! J'ai passé mon permis avec donc bon, petit pincement au coeur en la laissant sur le parking Toyota.
La Toyota, venons-y! Nous avons opté pour la Toyota Prius, le modèle hybride disponible en Suisse de la gamme. Nous avons même eu exactement la couleur que nous voulions par un coup de chance inouï, le bleu de la série limitée pour laquelle normalement les délais d'attente sont de 6 mois. Là, on l'a eue en 1 mois. Oo
Hybride donc, car la voiture allie un moteur à essence à une batterie de capacité importante, deux modes de consommation qui prennent le relai selon la situation. Par exemple, à l'arrêt ou en bouchon, la voiture passe en mode électrique, ce qui fait que l'on ne consomme rien et qu'on ne pollue pas! Le système est conçu pour que la batterie se recharge d'elle-même, par exemple quand on est en descente. Bref, c'est apparemment super bien pensé! De plus, la voiture est dotée d'un écran tactile avec tous les gadgets modernes (GPS, IPA pour garer la voiture automatiquement, Main Libres pour téléphone....), écran qui nous indique également en temps réel quel moyen de consommation utilise la voiture et combien de litres on utilise aux 100 km (mon Homme était rivé sur cette dernière option pendant que je conduisais hier en rentrant :p)
Concernant l'IPA, c'est marrant et ça vous donne le sentiment de conduire la voiture de Robocop, mais je ne suis pas vraiment convaincue de l'utilité de la chose. C'est fastidieux à programmer (voir vidéo) et le temps que les paramètres soient entrés justes, je pense qu'on a déjà garé la voiture à la bonne vieille méthode. :p (mais bon, on va regarder comment ça fonctionne sur les conseils du garagistes, qui nous a dit que la plupart des gens voudront une démo de la voiture qui se gare toute seule^^;) Par contre, je ne crache pas sur la caméra de recul qui s'enclenche dès qu'on met la marche arrière.
Que dire d'autre? Ah oui, c'est bien d'avoir enfin la clim sur une voiture, parce qu'en plein été sur l'autoroute, c'est un peu compliqué d'ouvrir les fenêtres, surtout que quand comme moi on roule toujours avec de la musique, on entend plus rien...
D'ailleurs, quel changement pour la musique! J'ai repéré déjà 6 haut-parleurs dans l'habitacle et quand on branche l'iPhone à la prise auxiliaire, on a les commande du volume au volant (comme pour la clim' d'ailleurs).
J'ai testé le Blue Tooth avec le garagiste... comme il y a des micros au plafond, on peut téléphoner ou recevoir des coups de fils même sans oreillette! Sauf que les gens auront légèrement l'impression qu'on parle tout seul dans la voiture :p (les commandes décrocher-racrocher sont également au volant).
La conduite est aussi largement différente, vu que nous passons d'une boîte manuelle à une automatique... mais bon, on s'y fait rapidement! (j'espère surtout que la prochaine fois que je reprendrai une manuelle, je saurai encore la conduire :p) Et elle est légère! comparé à la Subaru dont on sentait bien les 1 tonnes 4 dans le volant (c'était voulu), là on a l'impression de conduire un poids-plume... Plus facile à garer pour moi du coup, fini de suer sur le volant. :p
Bref, vous l'aurez compris, Kosmos découvre la technologie! :p
jeudi 21 août 2008
Star Ocean 3 Till the End of Time
J'ai marqué dans ma colonne "maintenant" que je joue à Star Ocean 3, mais en fait je l'ai fini la semaine passée! Je continue juste de level upper mes personnages en attendant la sortie de Infinite Undiscovery ^^;
Que dire, à part que j'ai beaucoup aimé, voire adoré ce jeu que je reprendrai avec plaisir? J'avais déjà joué à Star Ocean 2 sur PsOne (mais je ne l'ai jamais fini), alors je m'étais forcément ruée sur le 3ème opus dès sa sortie.
J'ai déjà beaucoup aimé la réalisation soignée du titre. Mis à part quelques bugs quand beaucoup de monstres se baladent sur la carte, il n'y a rien à redire. Les graphismes, sans être sublimes, sont vraiment agréables à l'oeil, les combats sont fluides (lancer une Explosion en temps réel, c'est le pied :p), les effets de lumières sont plus que jolis... Sans parler que nous sommes servis par une bande-son absolument géniale signée de la main du grand Motoi Sakuraba, compositeur des anciens Star Ocean et de Walkyrie Profile (entre autres). Du coup, on ne se lasse pas des combats, et il vaut mieux, vu que le jeu permet d'atteindre comme à son habitude le niveau 255! (mais j'ai fini le jeu avec les personnages aux alentours du lvl 70, Faith, Nel et Sophia ne quittant pas mon équipe).
Il faut compter une bonne quarantaine d'heures pour finir le scénario si on ne s'attarde pas trop, mais comptez le double, voire le triple, si vous décidez de vous atteler aux quêtes annexes.
L'Item Creation est d'ailleurs une part fondamentale du jeu, car cela vous permet d'augmenter drastiquement les capacités de vos armes et armures et c'est un excellent moyen de se concocter des potions sympas! ^^
Le fait de terminer le jeu vous donne aussi la possibilité d'accéder à 3 donjons bonus via la sauvegarde du Clear Game. (bon, j'ai fait un des donjons avant la fin du jeu, car son entrée est libre et il n'est pas bien difficile. Par contre, c'est une autre paire de manche pour les autres :p).
En bref, je me suis vraiment amusée sur Star Ocean!
Et j'ai eu aussi parfois envie de me taper la tête contre les murs, car Tri-Ace oblige, ce jeu est quand même relativement difficile. Vous vous acharnez contre une crevure de boss et PAF, deux mètres plus loin, vous le retrouvez en petit ennemi de base gambadant gaiement sur le terrain...
Toutefois, le jeu vaut le détour, surtout que le scénario est pas mal mené (même si je n'ai pas trouvé la fin super, mais chut! :p)
En l'an SD 772, La Fédération Pangalactique a déjà exploré un tiers de la galaxie, et poursuit sans relâche ce but. Une des planètes colonisées, "Hyda IV", dans le secteur "Kappa", est entièrement consacrée aux loisirs, vacances et autres, et accueille énormément de visiteurs et de vacanciers en permanence. Parmi eux se trouvent Fayt Leingod, ses parents, ainsi que son amie d'enfance Sophia Esteed.
Les vacances et la détente sont bientôt interrompues lorsqu'une armada spatiale inconnue attaque la planète, ne laissant du cadre idyllique que des ruines. Fayt est séparé de ses parents durant les manœuvres d'évacuation...
Presque chez moi...
Mais pas encore!
Toutefois, la skin de ce blog commence à prendre un ton plus personnel, bien que pouf faire ceci, j'ai dû aller jeter un oeil au code de Kazu, qui elle-même a regardé sur le code d'Uty (quel téléphone arabe mes amis!). Je vais encore regarder deux-trois choses comme des images de sections pour le menu de droite, ainsi qu'un pied de page.
Mais j'ai déjà mis ce skin inachevé en partie parce que je voulais quelque chose d'un peu plus personnel. La bannière risque peut-être de changer un poil, mais les tons sont là! ^^
mardi 19 août 2008
dimanche 17 août 2008
En vrac
** Hier soir, j'ai fini (enfin, après 3 ans ou presque) Star Ocean 3. Je risque de refaire ce jeu une fois, parce qu'il est vraiment génial. (mais la fin est pas extra, je pense que c'est pour ça que je finis jamais mes jeux XD)
** J'ai ajouté une ChatBox au blog.
** Mardi, on aura sans doute notre nouvelle voiture. On "troque" notre Subaru Impreza contre une Toyota Prius, modèle hybride pour consommer moins. On l'a vue vendredi, elle est splendide (le bleu de l'édition spéciale est à tomber par terre et le modèle est extrêmement dur à avoir en Suisse, donc on aura une exclu pendant quelques temps). Ça va changer au niveau de la conduite par contre, car c'est une automatique.
** Je dois continuer à bosser sur mes séminaires pour l'uni (d'ailleurs j'écrits avec mon bouquin ouvert devant moi là, c'est pas sérieux... mais quand aurais-je la paix, bon sang?? ^^;;)
jeudi 14 août 2008
J'ai laissé ma truelle
Eh oui, j'ai fini avec mes fouilles hier soir! J'aurais normalement dû finir ce soir, mais j'ai pris congé pour pouvoir aller à la bibliothèque prendre des bouquins pour un travail urgent (travail dont j'ai dû repousser le délai d'une semaine d'ailleurs), vu que cette fichue biblio est fermée le samedi et que demain 15 août, c'est jour férié.
Bref, je suis bien contente d'avoir fini. Pas parce que je n'ai pas aimé les fouilles, oh que non! j'ai même adoré et je trouve génial de me dire que j'ai pu faire un truc pareil, c'est pas donné à tout le monde! =) Mais c'est physiquement que je dis "STOP", parce que j'ai VRAIMENT mal partout. >.<
Les bras, les genoux, le dos, tout y passe! J'ai même les mains dans un sale état à force de manier la truelle (je peux travailler des deux mains au contraire de certains et heureusement...!).
Mais bon, force est de constater en voulant reprendre ma flûte hier soir après 1 mois et demi d'abstinence que je dois m'y remettre sérieusement. Déjà, parce que les muscles de ma main gauche sont dans un sale état à cause de cette maudite truelle (mon petit doigt ne répond plus ou presque), et aussi parce que j'ai changé d'instrument : la nouvelle flûte est plus lourde (elle est en argent et plus longue) et les plateaux sont disposés différemment.
Un peu d'entraînement et tout devrait rentrer dans l'ordre....
Bon, je vais sur ce trier mes lectures de séminaires... et me préparer à aller dans la tour d'en face. :p (Mido, si tu m'entends XD).
Prochainement la suite des vacances!
Et une amélioration de la skin du blog, il faut que je me mette sérieusement à un design qui me plaise et non pas juste coller des idées au bol.
dimanche 10 août 2008
Samedi 19 juillet -Départ et arrivée à Helsinki
Bon, il est temps de s'y mettre je crois, je vous ai assez fait attendre comme ça. :p (et faut dire que je n'avais pas le temps non plus....).
On clique sur les photos pour les voir en grand. :)
Donc, nous sommes partis le samedi 19 juillet de Fribourg avec le train de 6h26 pour Lausanne, là où on devait rejoindre le car Buchard, la société avec laquelle nous partions en voyage. On avale un chocolat chaud dans le wagon restaurant du train afin de se réveiller un peu. On arrive à Lausanne vers 7h00 et attendons le car qui doit arriver à 7h30. On embarque et partons direction Genève aéroport, mais on s'arrête toutefois en cours de route pour prendre quelques personnes du groupe.
Je vous passe les détails de l'enregistrement et du cheking, c'est toujours autant le brol.... On patiente dans la salle d'embarquement, finissant notre petit déjeuner. :p
Je patiente un peu en rattrapant le temps perdu à Animal Crossing, priant pour que le sale gosse d'en face d'envoie pas son fichu ballon dans ma DS chérie...
Je ne sais plus exactement, mais je crois que nous décollons sous le coup des 11 heures, avec 10 minutes de retard environ.
On feuillette le magasine Blue Wings de la compagnie Finlandaise, avec dedans un superbe article sur Tarja, l'ancienne chanteuse de NightWish. Ça commence bien. ^^
Une photo du vol prise par la maman de Eagle (Angy), au décollage apparemment, mais je suis pas sûre du tout.
On arrive à Helsinki vers 14h50 heure locale (+1 heure en Finlande), enfin presque, car l'aéroport est hors de la ville, que l'on doit rejoindre. Comme l'affiche de la compagnie Finlandaise me fait marrer avec son côté vieillot, je la prends en photo.
Nous rejoignons donc notre car, celui qui nous conduira pendant tout le voyage (enfin, c'était Alain le chauffeur, mais on se comprend).
Comme Angy a réservé ce voyage très tôt en 2006 déjà, elle, son mari, Eagle et moi occupons les 4 places au premier rang, de chaque côté du car, ce qui est très pratique pour prendre des photos!
Je vous présente donc un panneau de signalisation en finnois, indiquant la route pour Helsinki depuis l'aéroport. Remarquez qu'en Finlande, l'autoroute est signalée en vert, comme en Suisse, alors que pour la Norvège ce sera le bleu, comme en France. ;)
Nous arrivons quelques minutes plus tard dans la ville portuaire de Helsinki et nous commençons par nous rendre à notre hôtel afin de pouvoir profiter de la fin de la journée librement. A chaque hôtel, je vous préviens, je me suis amusée à prendre une photo des chambres. XD
Notre hôtel se situe à 2 minutes à pieds du bord de mer. Première chose que je vois qui me laisse littéralement baba, c'est la taille des bateaux!! Pensez donc, mettez un truc aussi gros sur le Lac Léman et il aura l'air un monstre. ^^;; Je savais bien sûr que de gros bateaux existaient, mais les voir en vrai, c'est tout autre chose! Surtout quand on les voit dépasser derrière les immeubles. Oo
On voit également beaucoup de grosses mouettes. Cela peut paraître normal à nos amis Marseillais par exemple, mais en Suisse, je peux vous dire que les nôtres font figure de modèle réduit. ^^; Elles ne lous lâcheront pas de tout le voyage d'ailleurs. La maman d'Eagle leur donne à manger, leur lançant le pain qu'elles attrapent au vol. ^^
(on a vu seulement après coup qu'il était interdit de nourir les mouettes ... -_-)
On s'est ensuite promenés un peu le long du port, ainsi que dans un grand parc, lequel était plein de gens qui prenaient le soleil. Normal, il faisait un temps superbe et en Finlande, les beaux jours ne durent pas longtemps malheureusement, donc les gens profitent du moindre rayon de soleil.
Toutefois, c'était pas toujours idyllique, le sol du parc étant jonché de pas mal de cadavres de bouteilles de pinard et autres packs de bière. Les oiseaux causent également pas mal de dégâts dans les parcs (des bernaches, une sorte d'oie immigrée qui sacagent entre autres les poubelles, causant un sacré merdier dans les parcs). Les Finlandais tentent de réduire leur population.
Dans un cadre plus agréable, voici une photo que j'ai prise de la mer depuis un bout du parc, je trouvais que ça pourrait faire un wall sympa. :p
Voilà pour la première journée. ^^
vendredi 1 août 2008
Je suis de retour!
Pour vous jouer un mauvais tour! :p
Nous sommes arrivés hier soir à la maison vers 23h00, après avoir quitté Oslo à 15h00.
Le temps de trier nos 3Go de photos et de vidéos et vous aurez droit à un topo. ^^